Ultra Violet
Solo show
Lancement du coffret Let there be Light édité à trente exemplaires numérotés et signés.
Assistante et muse de Salvador Dali dans les années 50, élément central de la Factory d’Andy Warhol dans les années 60, Ultra Violet a émergé aujourd’hui comme une artiste d’avant-garde et expose à travers le monde.
Ludique et intuitive, elle utilise le temps et le talent pour créer des Å“uvres qui sont imprégnées d’énergie, de lumière, de spiritualité, de symbolisme, de profondeur, du sens global et d’humour. Ses peintures, les constructions en 3D, techniques mixtes, installations et dessins révèlent un univers visuel rempli d’arcs-en-ciel, d’anges, de ciel bleu et nuages blancs.
Ils contiennent aussi du matériel connexe au chaos et à la destruction que les défis de notre monde du XXIe siècle. L’artiste cherche surtout à combler l’Å“il et l’esprit du spectateur avec la lumière. 
Les Å“uvres d’Ultra Violet sont entre autres dans les collections du Centre Pompidou à Paris, du Musée Knokke en Belgique et dans la collection du Whitney Museum à New York. 
Elle est l’auteur du livre célèbre Famous for Fifteen Minutes: My years with Andy Warhol publié en dix-sept langues.
Let there be Light
Cette édition contient:
— Un entretien filmé (DVD) de l’artiste avec Frédéric Mitterrand (Ministre de la Culture)
— Les textes de d’Isabelle de Maison rouge (historienne de l’art et critique d’art, professeur à New York University et journaliste) et de Thomas Messer (Directeur Emérite The Solomon R. Guggenheim Foundation, auteur de livres sur Edward Munch et Vassily Kandinsky)
— 7 portraits avec/par Helmut Newton, Marcel Duchamp, Savador Dali, Andy Wharol, Philip Halsmann, Damien Hirst
— 5 prints de la série Pistol Phallus
— 4 prints de la série Michelangelo
Vernissage
Samedi 5 mars 2011. 11h-22h. En présence de l’artiste.
Autour de l’exposition
— Jeudi 3 mars 2011. 19h
Conférence à New York University in Paris.
— Vendredi 4 mars 2011. 19h.
Dédicace du coffret à la Librairie Artcurial.