ART

[Soirée] Point Ephémère : Japan is not only Sushi

11 Juin - 11 Juin 2005

Un événement pluridisciplinaire qui a pour but de faire découvrir des artistes japonais au public européen sans limites de supports ni de genres. Sans tomber dans les clichés. Une soirée électro avec dj, vj, live et danse.
5 invitations pour les Adhérents Ami(e)s de paris-art en envoyant un email avec votre nom et l’intitulé de l’événement à amis@paris-art.com.

Lieu
Point Ephémère

Communiqué de presse
Japan is not only sushi est un événement pluridisciplinaire qui a pour but de faire découvrir des artistes japonais au public européen sans limites de supports ni de genres.

Japan is not only sushi n’est pas uniquement une programmation dite clubbing. Avec, par exemple, durant ses dernières éditions, un défilé de mode , une expérience de live-painting, du cinéma, des installations de graphistes, de la danse contemporaine, des lives, du vjing et bien entendu du djing,

Japan is not only sushi ne cesse donc de tenter de démontrer que l’art peut-être festif, et que la fête peut être artistique. Un souci d’éclectisme afin de briser les barrières de supports d’abord mais aussi celles d’influences artistiques.

C’est ce décalage que Japan is not only sushi cherche volontairement à entretenir. Avec le souci d’être révélateur d’une culture japonaise où le packaging de bonbons ou de nouilles instantanées s’invitent dans les musées et où l’art s’immisce dans la mode ou la publicité. Sans tomber dans les clichés largement diffusés comme les mouvements  » kawai « , « trash-gore  » pour le cinéma, ou l’ »expérimental » pour la musique.

Les artistes
Lives : Takashi Wada (Paris/Tokyo / ONITOR) + Odd (Berlin)
Takashi Wada (live) Le premier album “ Meguro ” de ce jeune musicien est un disque faisant référence aussi bien au jazz qu’à la musique de film. Utilisant les synthés, la guitare, de manière simple et sans artifice, il donne vie à de petites mélodies belles et vraies.
Odd (live) Duo électro-chantant inventif et ironique, ODD s’amuse à décortiquer les phénomènes typiquement japonais tels que les sons de cette langue si particulière.

DJs : Venus Fly Trapp (Tokyo / MIRACLEWORKS) + Dj Daisuke Pak (Berlin)
Symbole d’une génération d’artistes touche à tout, Venus Fly Trapp est, avant tout, la djette la plus en vue du moment au Japon. Décalée, déjantée, mais surtout talentueuse, sa musique éclectique marie plusieurs styles ambiant-électro-club.
Résident des soirées Electric Masaru à Berlin, Dj Daisuke Pak mixe techno, electro et new wave.

Vjing : Vj Aï;-Hz (Paris) + Systaime (Paris)
Manipulateur d’images à des fins poétiques ou «noisy», Vj Aï;-Hz projetera et mixera en live pour la première fois à Paris.
Auto-fiction ironique, clichés pornos, et cartes postales urbaines, les travaux de Systaime nous invitent à un zapping aussi jouissif que brutal.

Danse : Meï;saï; (Tokyo)
Sur fond de techno, hard house ou de breakbeat, Meï;saï;-Tokyo surprend de par son énergie et ses ruptures de rythmes.

Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. Paris 10ème
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaires
20h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Tarif
10 euros
5 invitations pour les Adhérents Ami(e)s de paris-art en envoyant un email avec votre nom et l’intitulé de l’événement à amis@paris-art.com.
Toutes les infos pour adhérer aux Amis de paris-art en envoyant un email à amis@paris-art.com

AUTRES EVENEMENTS ART