Lors de la soirée Art & Care à la Traverse, Christian Globensky et le laboratoire de recherche SR Labo proposeront d’expérimenter des œuvres qui parlent du bien être et inviteront les spectateurs à en faire l’expérience.
Christian Globensky, Comment j’ai appris à me tenir droit
Christian Globensky est plasticien, auteur et co-fondateur de Keep Talking Agency (KTA), une agence qui édite des multiples, des objets ainsi que des livres. Son livre, Comment j’ai appris à me tenir droit, est un ouvrage à la fois esthétique et ludique avec un langage simple et drôle. L’artiste engage ainsi le lecteur dans une philosophie et une esthétique de l’existence.
Le centre d’art La Traverse propose de faire découvrir l’ouvrage de Christian Globensky avec une lecture-performée, à 18h30, suivie d’une signature du livre d’artiste Comment j’ai appris à me tenir droit aux éditions KTA. Des produits dérivés comme des tee-shirts et des crayons seront aussi à vendre, ces objets faisant entièrement partie de l’œuvre de l’artiste.
SR Labo, Corps communs
Ensuite, à 19h40, SR Labo invitera le public à expérimenter son œuvre Corps communs, des structures à tester, inventées pour cela. Une expérience qui donnera lieu ensuite à un échange avec les participants mais aussi avec les spectateurs.
SR Labo est une fiction artistique d’un laboratoire de recherche et d’expérimentation sur le vivant et son milieu. Avec Corps communs, ils interrogent la possibilité d’un corps qui ne s’arrête pas aux frontières de notre personne mais prend la dimension d’un corps commun avec autrui, un corps collectif.