David Ancelin, Matthieu Boucherit, Cécile Chaput, Antoine Espinasseau, Stéphane Henry, Aurélie Maillard, Bruno Rousselot, Reeve Schumacher, …
Slick 2015
Pour sa dixième édition et pour la troisième année consécutive, la foire Slick expose ses contemporains dans un cadre unique parisien sur les Berges de la Seine au pied du Grand Palais.
Forte de sa reconnaissance internationale forgée tout au long de ses dix années, Slick continue à affirmer son positionnement en tant que foire à taille humaine engagée dans la découverte de la scène émergente. Sa sélection de galeries et sa programmation révèle une rigueur qualitative et une ouverture vers l’International.
Cette année, Slick accueille 50% de galeries internationales dont une forte concentration de galeries venues d’Allemagne. La majorité d’entre elles se sont spécialisées dans un médium en particulier, que ce soit la photographie, la peinture ou le numérique.
La trentaine de galeries participantes présentent leurs artistes dans des stands ou sous forme de projets spéciaux exposées sur La Plateforme. Crée en 2014, La Plateforme est conçue comme une exposition dans la foire. Elle est l’occasion de découvrir une dizaine d’œuvres ¬— installations, sculptures, vidéos et ensembles de photographies—, produites pour l’occasion et présentées dans un espace scénographie de
200m2.
Pour fêter les dix ans de la foire, Slick a fait appel à six artistes venus d’univers différents afin de créer des installations qui se focalisent sur un sens ou un médium en particulier, que ce soit le son, le toucher, l’odorat mais aussi le monde floral ou le design et la collection.