Electronic Shadow
Réalités hybrides
Entre réalités plurielles et imaginaire collectif, le travail d’Electronic Shadow croise depuis plus de cinq ans les disciplines artistiques pour des propositions originales d’utopies réalisables.
A l’occasion de la grande exposition à la Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) jusqu’au 31 décembre, le livre Réalités Hybrides revient sur le fond de cette démarche et en présente les principaux projets. Les auteurs, venus d’horizons différents, croisent leur point de vue sur ce travail à travers les thèmes qui lui sont récurrents: le corps, l’architecture, l’image, le design et l’art.
A cette occasion, présentation du dernier numéro du magazine-DVD DesignFlux, édité par les éditions Pyramyd, qui consacre à Electronic Shadow un très beau sujet et une interview tournée dans le décor du Pavillon de l’Arsenal.
Electronic Shadow
Créé à Paris en 2000 par l’architecte Naziha Mestaoui et le réalisateur Yacine Ait Kaci, Electronic Shadow se place avec son design hybride au croisement de l’espace, de l’image et du temps.
Depuis quatre ans, Electronic Shadow multiplie les expositions (Moma de New York, Centre Georges Pompidou, Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, la Villette, Looshaus, etc.) et les réalisations (Centre Culturel Palerme, Pavillon de l’Arsenal, etc.) afin de rendre tangible à tous les publics des propositions originales d’utilisation des nouvelles technologies.
L’intention est de rendre ces technologies transparentes en les intégrant avec douceur aux contextes les plus variés: art, architecture, design, mode, cinéma… Electronic Shadow fonde l’agence Idealid en 2003.
Infos pratiques
à partir de 18h30
signature@electronicshadow.com
Entrée sur invitation