Giorgia Nardin
Séquence danse. All Dressed Up With Nowhere To Go
Focus scène italienne, dans le cadre de Séquence Danse Paris
L’œuvre puise son inspiration dans la vision des peintures de Hieronymus Bosch, et même si la recherche de la chorégraphe s’est peu à peu éloignée de cette source initiale, quelque chose des couleurs, des motifs et de l’âme du peintre semble avoir subsisté dans son œuvre: le cadre circulaire, mais aussi une idée de transcendance puisée dans l’immanence.
Elle devient un dispositif permettant d’encadrer quelque chose de contemporain qui balaie les certitudes, dérobe le sol, fait basculer et vole l’équilibre.
Et le corps réagit à tout cela.
Née en 1988 à Venise, en Italie, d’un père italien et d’une mère américaine, Giorgia Nardin s’initie au ballet à un très jeune âge.
Elle rencontre Francesca Foscarini et Marco D’Agostin, avec qui elle crée Spic & Span, qui remporte le prix spécial de reconnaissance Premio Scenario 2011.
En 2013, elle est choisie pour participer au B Project, projet international de productions chorégraphiques basées sur les travaux du peintre Hieronymus Bosch. Elle fait également partie des 4 chorégraphes italiennes choisies pour participer à Performing Gender, projet international de productions chorégraphiques sur le thème du genre.
Par: Giorgia Nardin
Avec: Marco D’Agostin, Sara Leghissa
Processus de recherche: Amy Bell, Marco D’Agostin, Sara Leghissa, Giorgia Nardin
Conception sonore: Luca Scapellato LSKA
Mise en lumière: Matteo Fantoni
Costumes: Edda Binotto
Informations
Giorgia Nardin, All Dressed Up With Nowhere To Go
Atelier 9
Samedi 8 mars à 18h
Dimanche 9 mars à 17h30