ART | EXPO

Lieux-dits 

30 Sep - 09 Déc 2018
Vernissage le 29 Sep 2018

L’exposition « Lieux-dits » à la Maison des arts Georges & Claude Pompidou de Cajarc - St Cirq Lapopie poursuit l’exploration menée par le centre d’art des liens entre art et environnement. Les photographies et installations de David Coste et les sculptures et dessins de Sébastien Vonier sont liés par un même intérêt pour la représentation de l’espace et du paysage.

L’exposition « Lieux-dits » à la Maison des arts Georges & Claude Pompidou de Cajarc – St Cirq Lapopie réunit des dessins, sculptures, photographies et installations de David Coste, Sébastien Vonier autour de l’espace et du paysage.

« Lieux-dits » : un dialogue entre David Coste et Sébastien Vonier

Première exposition commune de David Coste et Sébastien Vonier, « Lieux-dits » révèle leur intérêt partagé pour l’image et le paysage, l’observation, et la notion de projection, ainsi que le même esprit d’incertitude et de recherche qui les anime. Ici, leurs univers singuliers dialoguent, s’associent et se surprennent. Les sculptures et dessins de Sébastien Vonier et les photographies de David Coste explorent la représentation de l’espace et du paysage.

Les pratiques respectives de Sébastien Vonier et David Coste, solitaires, n’appelaient pas de façon évidente une collaboration. Pourtant, de la connivence et du partage d’intuitions communes émerge de potentielles combinaisons générant une atmosphère faite de touches et de vibrations. Ouverte au mystère, l’exposition construit un paysage dans l’espace, au sein duquel il nous appartient de circuler et d’imaginer un récit.

David Coste et Sébastien Vonier explorent l’espace et le paysage

Les photographies de David Coste, prélèvements du réel, deviennent au sein d’installations des éléments de sa fictionnalisation et de sa représentation. L’environnement devient une projection, un décor modifiable. Ses œuvres troublent ainsi les liens entre la réalité et la fiction en rendant perceptible le factice. Les sculptures et dessins de Sébastien Vonier renvoient le paysage à des formes simples et primitives pour en faire « un théâtre ouvert à toutes les projections possibles ».

AUTRES EVENEMENTS ART