Communiqué de presse
Kristof Everart
Scénographie géographique (part2)
« Scénographie géographique (part 2*) » est la nouvelle proposition de la galerie Sandrine Mons, qui poursuit sa programmation chez son partenaire LOFT. Ce sera l’occasion pour l’artiste français Kristof Everart d’investir le showroom de mobilier contemporain.
La production de Kristof pour l’exposition chez LOFT, espace «design et architecture», s’est naturellement orientée vers cette idée de circulation, de flux, et de transformations, centrale dans le travail de l’artiste depuis plusieurs années.
Des sérigraphies réalisées manuellement sur aluminium, des sculptures de fils colorés et d’autres «maquettes» de Kristof Everart seront présentées par la galerie.
Deux espaces d’exposition à Nice pour Kristof Everart, qui ne sont pas des galeries mais qui pourtant invitent depuis longtemps des artistes à investir leurs locaux, à questionner leurs univers respectifs, et à prendre à témoin leurs nombreux visiteurs:
A l’hôtel Windsor, l’artiste nous parle de déplacement, de cheminement avec une intervention dans le lobby de l’hôtel: un grand wall et ground painting nous y accueillent et nous conduisent à découvrir un accrochage de plusieurs oeuvres.
La seconde escale de Kristof Everart, chez LOFT, se constituera essentiellement d’oeuvres accrochées, qui font référence à l’organisation des lieux, des espaces de vie, et aux lectures multiples qu’on peut en faire.