Darwin & Johanna, Cie Favela
Scène partagée: Iskio, La Table. Villette Street Festival
Darwin & Johanna, Iskio
Mustapha Saïd Lehlouh, alias Saïdo Darwin, est un activiste de la culture hip-hop. Membre fondateur du Bad Trip Crew, il évolue aux côtés de chorégraphes comme Mathias Rassin et Sébastien Ramirez. Aussi à l’aise en battle que sur de prestigieuses scènes de théâtre, la B-girl Johanna Faye mêle hip-hop et danses plus académiques.
Vainqueurs des Hip-Hop Games Concept «Les Jeux de la Danse» en 2014, leur collaboration les a conduits à écrire Iskio, un duo minimaliste mais dense, un corps à corps simple. Face au silence, les corps communiquent et s’apprivoisent, la danse devient une nouvelle forme de langage. Pour Iskio, le corps ne ment pas car «le corps a des mémoires que le cerveau a la capacité d’oublier.»
Durée: 20 mn
George Cordeiro et Leïla Ka (Favela Compagnie), La Table
Si la compagnie a vu le jour à Saint Nazaire, George Cordeiro a fait ses classes auprès de Bruno Beltrao après avoir écumé les favelas de Rio de Janeiro. Arrivé en France, il forme Leïla Ka, jeune diplômée de l’université de danse de Paris, pour qu’ensemble ils puissent partir à la recherche de nouvelles esthétiques.
Pour cette première création, au style chorégraphique déjà bien affirmé, le duo évolue sur une table de 3 mètres de long et revisite les techniques du hip hop. Sur des chants orthodoxes russes, ils s’élancent dans un dialogue fantasque pour tenter d’élaborer un langage commun.
Durée: 35 minutes
Informations
Durée: 1h
Tarifs: de 10€ à 16€
Programme du festival
— Consulter le programme complet du festival
Spectacles de danse programmés
— Anne Nguyen, du 04 au 06 mai
— Golden Stage: Paradox-sal, Swaggers, Enfants prodiges, Massive Monkees, Street Kingdom, du 07 au 09 mai
— Scène partagée: Physs et Yz, du 08 au 09 mai
— Sébastien Ramirez et Honji Wang, du 08 au 09 mai
— International Illest Battle Krump, le 10 mai
— Shifts, le 12 mai
— Soirée Transmission: Harim Hachouche, DC Vortex, The Rookies, le 12 mai