L’irlandaise Sara Flynn dévoile ses œuvres en France pour la première fois. Sara Flynn travaille exclusivement la porcelaine, son outil de prédilection étant le tour. Son approche de la forme et de la couleur a été fortement inspirée par les œuvres de Lucie Rie et Hans Coper qu’elle a pu observer et analyser lors de ses études au Crawford College of Art and Design de Cork, en Irlande.
Ses créations, pouvant être perçues de prime abord comme des vases ou des coupes, sont en réalité de véritables objets d’art. Après avoir tourné la silhouette, Sara Flynn la sculpte en pinçant, déformant, décentrant la forme première jusqu’à obtenir la forme souhaitée, puis travaille la glaçure après une première cuisson. La céramiste utilise peu de couleurs, le noir et le blanc, mais les travaille pour toutes leurs qualités intrinsèques afin de mettre en valeur son intention créative.
Le travail de Sara Flynn est présent dans de nombreuses collections privées et publiques en Irlande et aux Etats-Unis. En exposant Sara Flynn aux côtés d’une autre céramiste, Andrea Walsh, la galerie Mouvements Modernes poursuit son engagement dans le domaine de la céramique contemporaine.