L’exposition « FotoFilmic 17 », à la galerie parisienne Binome présente les œuvres de trente jeunes photographes issus du monde entier, qui ont en commun le recours exclusif au film argentique.
« FotoFilmic 17 » : trente talents émergents de la photographie mondiale
L’exposition itinérante « FotoFilmic 17 » présente les trente photographes lauréats du cinquième concours international de FotoFilmic. Passant par New York, Vancouver, Paris et Thessalonique, elle est visible du 6 au 23 septembre à la galerie Binome, à Paris. Fondé en 2012 au Canada, FotoFilmic est un organisme indépendant d’édition et d’exposition de photographie qui se consacre exclusivement à la photographie analogique.
L’expo « FotoFilmic » met à l’honneur la photographie argentique
Organisé depuis 2013, « FotoFilmic » est un concours annuel de photographie ouvert à tous les talents émergents à travers le monde qui choisissent la pratique analogique. A l’ère numérique, l’exÂpoÂsiÂtion vise à mettre en lumière l’atÂtracÂtiÂvité que connaît à nouveau le film argenÂtique auprès jeunes artistes, ainsi que la pertiÂnence d’une démarche qui s’intéresse à la matéÂriaÂlité de l’image au sein d’une photoÂgraÂphie contemÂpoÂraine souvent dématérialisée.
De jeunes photographes sélectionnés par Roger Ballen, Larry Fink, Raymond Meeks
L’exposition collective « FotoFilmic 17 » offre une visibilité mondiale à trente jeunes photographes issus de quatorze pays, sélectionnés par un jury comprenant notamment les photographes reconnus Roger Ballen, Larry Fink et Raymond Meeks. Avec un seul tirage chacun, ce sont trente regards singuliers que nous découvrons, représentatifs d’un héritage analogique actuellement en pleine réinvention.