DESIGN | EXPO

Riluc. Nouvelles pièces

15 Avr - 15 Juin 2014
Vernissage le 15 Avr 2014

Toni Grilo conçoit deux nouvelles pièces pour l’éditeur portugais Riluc. Le designer complète ainsi une collection de mobilier en acier inoxydable. Façonnées à la main par des artisans locaux, ses pièces d’exception sont issues d’un procédé de fabrication long et complexe.

Toni Grilo
Riluc.
Nouvelles pièces

Toni Grilo signe deux nouvelles pièces pour Riluc: la table d’appoint Vibe et l’étagère murale Wing, ainsi que des nouvelles finitions pour la chaise Line et la table Mousse.

Riluc est un fabricant portugais au très haut savoir-faire en matière de métal utilisé comme fil rouge pour l’ensemble de sa collection.

Le résultat est une gamme à l’image extrêmement forte. Le designer et directeur artistique franco-portugais donne ici la pleine mesure de son design direct, franc et massif, souvent mono matière, avec des pièces radicales, à la limite de l’extravagance minimale.

Designer et directeur artistique franco-portugais, Toni Grilo est né à Nancy en 1979.
À la sortie de l’école Boulle de Paris en 2001, il part aussitôt pour Lisbonne.
À l’extrémité de l’Europe, et retrouvant ses racines, il découvre un bassin industriel et artisanal riche, se passionnant pour la technique et le travail de la matière.

Après diverses collaborations, il décide de s’installer définitivement au Portugal: il fonde en janvier 2005 une première agence, Objection, avec le designer Elder Monteiro, mais il se lance en 2008 en solo, ouvrant un studio éponyme, spécialisé dans le design industriel, le mobilier et la scénographie.

Aujourd’hui basé à Porto, il gère la direction artistique de plusieurs marques internationales, telles que Riluc, Haymann, Blackcork ou encore l’orfèvrerie centenaire Topázio.

AUTRES EVENEMENTS DESIGN