Communiqué de presse
Clemens von Wedemeyer
Rien du tout
Clemens von Wedemeyer est né à Göttingen en Allemagne en 1974, il circule entre le monde du cinéma et celui de l´art contemporain. Il réalise des films expérimentaux, des courts métrages de fiction depuis 1998.
Primée dans de nombreux festivals internationaux sa filmographie est représentative de cette nouvelle génération d’auteurs qui parviennent à croiser les influences et les modes d’écritures artistiques propre au cinéma, à la photographie, à la vidéo ou à la performance.
L’artiste présentera une sélection de ses derniers films et réalisera pendant la durée de son exposition un nouveau court métrage qui fait référence à l’esquisse de théâtre Catastrophe de Samuel Beckett.
Ce nouveau projet co-produit par le CAC Brétigny et la Biennale de Berlin prend comme réalité la situation actuelle dans les banlieues françaises.
>Films présentés:
– Big Business & The Making of Big Business
Video, 26 min, 2002
– Silberhöhe
35mm transferred to DVD, 10 min, 2003
–Die Siedlung (Le lotissement)
video, 20 min, 2004
– Otjesd (Départ)
16mm transferred to DVD, 15 min, 2005
Partenariats
Projet réalisé en partenariat avec le Lycée Jean-Pierre Timbaud, le Théâtre Brétigny, la Médiathèque et le Ciné 220 de Brétigny.
La 4ème biennale d’art contemporain de Berlin est organisée par KW Kunst-Werke Berlin e.V.- Institute For Contemporary Art.