Tamara Bacci, Marthe Krummenacher, Perrine Valli
Rencontres Chorégraphiques. Laissez-moi danser
Habité d’une nouvelle identité, le danseur part à la conquête de l’irréel, transmettre des messages, des idées qui s’exprimeront le temps d’une réalité pour s’engouffrer dans les corps et les mémoires des regardants et leur offrir ainsi l’opportunité de se projeter dans un monde imaginaire matérialisé.
Puis il ôte son masque de passeur, de filtre, de muse ou de super héros pour s’évanouir dans le gouffre des anonymes, en laissant derrière lui la trace de son éphémère passage.
Laissez-moi danser, se tourne du côté des interprètes racontés par Marthe Krummenacher et Tamara Bacci et orchestré par Perrine Valli.
Un portrait ludique sur le quotidien et les coulisses de l’artiste chorégraphique à travers leur corps, leurs têtes, leurs histoires et celles des autres. Une sorte de documentaire illustré. Une enquête menée de l’intérieur par trois têtes pensantes qui finalement convergent vers un même but.
«Notre métier consiste à traduire l’idée d’un chorégraphe. Nous transmettons les messages qu’il souhaite exprimer. Dans cette pièce, d’une certaine façon, nous inversons le processus: Perrine devient notre porte-parole qui transmet nos idées. Elle devient ainsi l’interprète des interprètes. Est-ce un passeur, un messager, une muse, un exécutant, un déchiffreur, un filtre, une pâte à modeler, un pion?» (Tamara Bacci, Marthe Krummenacher, Perrine Valli)
Chorégraphie: Tamara Bacci, Marthe Krummenacher, Perrine Valli
Conception de la forme, réalisation: Perrine Valli
Conception du fond, idées: Tamara Bacci, Marthe Krummenacher
Danse: Tamara Bacci, Marthe Krummenacher
Interprétation texte: Perrine Valli
Lumières: Laurent Schaer.