Lieu
Point Ephémère
Communiqué de presse
Minimum Deux est un rendez-vous mensuel initié par l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Cergy-Paris. Au moins deux personnalités de disciplines différentes conversent à partir d’une thématique commune.
Jean-Philippe Uzel Professeur d’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, il est membre de l’équipe de recherche canadienne Le Soi et l’Autre dont les travaux portent sur l’énonciation identitaire dans les contextes interculturels. En 2004, il a co-organisé l’exposition Double Jeu. Identité et culture au Musée national des beaux-arts du Québec.
Françoise Verges Françoise Verges a récemment publié en collaboration avec Carpanin Marimoutou, AMARRES, Créolisations india-océanes. Dans cet essai, les auteurs revisitent la notion de créolisation en partant des spécificités de l’océan indien. Inscrite dans une problématique de réappropriation, la créolisation contribue au débat sur la diversité culturelle et la démocratie.
A l’initiative de Sylvie Blocher, Aline Caillet, Christophe Domino, Jacinto Lageira et en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Paris Cergy.
Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaires
19h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Entrée libre