ART

[Rencontre] Ensba: Mohamed Elbaz

25 Fév - 25 Fév 2005

Programme régulier de rencontres contemporaines avec des artistes conçu avec Guillaume Paris. Regard sur les tentatives de combat face au monde avec Mohamed Elbaz et son projet Bricoler l’incurable.

Mohamed Elbaz
École nationale supérieure des Beaux-Arts

L’événement
Communiqué de presse (par Mohamed Elbaz)

«Bricoler l’incurable. Détails» est un projet initié il y a une dizaine d’années: un ensemble de détails se construit en attente d’un rassemblement possible. Les livres, les films, les photographies, les enregistrements ne sont rien d’autre qu’un réservoir qu’il s’agit d’agencer en fonction des projets et des différents contextes d’exposition. Le projet n’a aucune autonomie propre.
Il nous renseigne simplement sur l’impossibilité de construire un appareil, une machine qui répondrait aux défaillances du monde. Si le monde ne peut être réparé, revisité, à quoi bon produire d’autres formes, d’autres objets?
Au delà d’un constat d’échec sur l’engagement, «Bricoler l’incurable. Détails» propose de regarder les tentatives et de les donner à la face du monde… Chaque exposition est un cimetière où il s’agit de mettre en place des restes. Quelques restes bien entretenus d’une tentative de combat.
Rien n’est innocent au moment où nous décorons les vitrines.
La jouissance est de mise au jour où nous sommes..

Infos pratiques
> Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
Palais des études, escalier de droite, 1er étage
14, rue Bonaparte. Paris 6e
M° Saint-Germain-des-Prés
> Horaire
à partir de 14h30
> Contact
T. 01 47 03 50 45
martine.markovits@ensba.fr
www.ensba.fr
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS ART