Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
Communiqué de presse
Melissa Smith, artiste (printmaker) australienne, est également responsable du département des arts plastiques et des arts du spectacle au Scotch Oakburn College de Launceston, en Tasmanie, et médiatrice pour les arts en Tasmanie depuis 12 ans.
Inspirée par les pratiques historiques de l’impression, elle a parfois puisé sa recherche dans des livres d’illustrations botaniques. Ella a également étudié les pratiques traditionnelles de l’impression, lors de voyages à l’étranger pour en tirer de nouvelles formes d’inspiration.
Dans ses créations, les références au moi et à ses extensions possibles, l’idée de sa propre inscription dans l’endroit où l’on se trouve sont des thèmes récurrents. Ses œuvres les plus récentes se fondent sur l’identification des paysages passés et présents qu’elle a traversés, à son propre paysage intérieur, fait de souvenirs, de sentiments, d’associations d’idées. Ces connections sont fondamentales pour sa compréhension du lieu et lui inspirent un engagement profond dans le paysage. La couleur rouge, souvent utilisée, s’identifie à la passion qui va de pair avec cette interaction.
L’Artiste
Née en 1964 à Adelaide en Australie, étudie à la School of Art and Design d’Adelaide.
Infos pratiques
> Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
14, rue Bonaparte. 75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
> Horaire
14h30
> Contact
T. 01 47 03 50 00
www.ensba.fr
> Entrée libre