Julie Legrand
Rencontre avec Julie Legrand
Après avoir consacré la première exposition de l’année 2014 au travail de Julie Legrand, la Fondation Bullukian propose un temps d’échange avec l’artiste pour en apprendre un peu plus sur son travail et son inspiration.
Julie Legrand joue des formes avec une grande liberté. Elle explore la texture du fil, ose le mariage atypique du verre et de l’éponge, confronte des énergies différentes. Ses alliances de matériaux fragiles et bruts nous plongent dans un art partagé entre délicatesse et puissance.
Entre réalité et fiction, ce jeu de matière reste un véritable défi technique. Autodidacte pour le travail du verre, elle le manie avec souplesse et légèreté, lui donnant une forme organique. Tout en abordant les thèmes de la fécondité, de la vie, de la mort, du mouvement interne du corps et de ces flux, elle laisse le spectateur s’adonner au plaisir de l’imaginaire et de la poésie.
«La convergence des atomes» est au cœur des recherches qui animent Julie Legrand dans son travail: confrontation, exploration de l’intimité, tension à travers des jeux d’équilibres toujours fragiles, puis fusion d’éléments improbables, avec cette même audace et énergie qui sous-tend tout son processus créatif, qu’il s’agisse de sculptures ou d’installations.
Julie Legrand est une artiste française née en 1973, à Suresnes. Elle vit et travaille à Paris et Saint-Quentin.
Evénement
Mercredi 14 mai 2014 Ã 18h30