ART | EVENEMENT

Rencontre au Pavillon de l’Arsena

02 Fév - 02 Fév 2005

Rencontre avec Marie-Ange Guilleminot, artiste, François Barré, conseiller et expert sur des projets urbains et culturel, et Bernard Marcadé, critique d’art.

François Barré, Marie-Ange Guilleminot, Bernard Marcadé
Rencontre au Pavillon de l’Arsena 

Marie-Ange Guilleminot
Artiste présente sur la scène artistique nationale et internationale (Canada, Mexique, Israël, Etats-Unis Japon), Marie-Ange Guilleminot a participé à de grandes expositions, notamment «Le Paravent au Capc Musée d’art contemporain à Bordeaux en 1998, «Jour de Fête» en 2000 au Musée national d’Art Moderne – Centre Georges Pompidou, et actuellement «Contrepoints» au Musée du Louvre.

François Barré
Co-fondateur du Centre de Création Industriel, François Barré a ensuite dirigé le Parc de la Villette. Délégué aux Arts Plastiques, puis Président du Centre Pompidou en 1993, il a fondé et dirigé la Direction de l’Architecture et du Patrimoine en 1997. Il mène aujourd’hui une activité de conseil et d’expert sur des projets urbains et culturels, notamment pour la programmation culturelle de l’île Seguin et la réalisation d’une fête des villes, « Les Transurbaines » à Saint-Etienne en juin 2005.

Bernard Marcadé
Critique d’art, co-commissaire de l’exposition «Feminin-Masculin au Centre Georges-Pompidou, en 1995 et auteur notamment de l’Éloge du mauvais esprit (La Différence, 1986), Eugène Leroy (Flammarion, 1994), Il n’y a pas de second degree (Jacqueline Chambon, 1999), Bernard Marcadé prépare actuellement une monographie sur Marcel Duchamp.

AUTRES EVENEMENTS ART