Rectangles et carrés. Composées de briques plâtrières empilées et enduites de peinture acrylique, les œuvres d’Isabelle Ferreira sont toutes en croisements et chevauchements. Minimales et modulables, elles conjuguent peinture et sculpture, couleur et forme pour mieux démultiplier la grille, qui se fait surface autant que volume.
Pablo Picasso et Claude Rutault : deux conceptions de la peinture a priori irréconciliables… Les Å“uvres de Picasso sont achevées, les peintures de Claude Rutault sont minimales et processuelles :  chacune obéit à un protocole créatif que l’acquéreur de l’œuvre doit respecter mais qu’il peut décliner à sa guise, y compris en changeant les couleurs…
Les œuvres de l’artiste algérien Yazid Oulab sont inspirées par les souvenirs de son arrivée en France, par le soufisme, et par la condition ouvrière. Les carrés de Petit Blabla dessinent une croix grecque, européenne ou peut-être chrétienne, et même le signe « plus » de l’arithmétique, loin de la vraie spiritualité…
Grillé !
04 Juil -31 Août 2019
L’exposition « Grillé ! » à la galerie parisienne Maubert propose une exploration pluridisciplinaire de la grille. Les sculptures d’Isabelle Ferreira, les peintures d’Adrien Couvrat et les dessins et collages de Nicolas Muller suivent des contraintes graphiques pour mieux échapper à celles de leurs médiums.
Picasso-Rutault : grand écart
20 Nov -12 Mai 2019
L’exposition « Picasso-Rutault : grand écart » au Musée Picasso Paris réunit des peintures, dessins, sculptures et collages de Pablo Picasso et des peintures de Claude Rutault. L’occasion d’un dialogue entre deux positions artistiques, deux visions de la peinture et deux démarches a priori irréconciliables...
( 1+√5 ) / 2
24 Nov -19 Jan 2019
L’exposition « ( 1+√5 ) / 2 » à la galerie parisienne Eric Dupont dévoile de nouvelles œuvres de Yazid Oulab : des peintures inspirées de la physique quantique et des sculptures à la recherche du nombre d’or qui réconcilient science et spiritualité.