Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé | EXPO

Re.noir

30 Jan - 10 Mar 2007

Après les dessous noirs de l’exposition «Les Demoiselles» en 2002, les ciels noirs de «Si je t’oublie Paris», deuxième exposition monographique de l’artiste à la galerie en 2004, «Re.noir» nous invite cette fois à danser avec les revenants.

Communiqué de presse
Bruno Perramant
Re.noir

Bruno Perramant, artiste français né en 1962, utilise la peinture pour exprimer sa vision de la représentation dans notre culture visuelle contemporaine. Dans ses tableaux, l’artiste joue avec le sens, les références, les analogies formelles et les genres. Son travail prend souvent la forme de polyptiques, caractérisés par la variété des motifs dont la somme constitue un exercice d’observation, d’association et d’interprétation.

En 1939, Jean Renoir réalise La Règle du jeu, dans un château, à la fin des années 1930, plusieurs personnes de la haute bourgeoisie et leurs serviteurs se retrouvent pour des raisons diverses à l’occasion d’un week-end. Des intrigues amoureuses se nouent, un meurtre est commis…

Bruno Perramant présente à l’occasion de cette exposition une nouvelle série de tableaux inspirés par l’oeuvre du cinéaste qui prévoit l’effondrement des valeurs humanistes et brosse un tableau drôle mais sans complaisance des moeurs de la société française. Fantômes et squelettes mèneront la danse, tandis qu’une vidéo nous accueille et nous place de fait dans le récit : l’image de deux femmes et d’un homme troublée par le courant… Quelque part, un chien se retourne sur la ronde des squelettes.

AUTRES EVENEMENTS Non classé