PHOTO | EXPO

Raymond Hains au Musée Grévin

08 Déc - 08 Jan 2006
Vernissage le 07 Déc 2005

Hommage de Mathieu Laurette à l’un des artistes français du nouveau réalisme, décédé il y a un mois. Photos de l’artiste aux côtés de personnalités figées dans le musée Grévin.

Matthieu Laurette
Raymond Hains au Musée Grévin

Raymond Hains, inépuisable interlocuteur pour tous ceux qui aimaient à entrer dans son jeu, tisse à présent son infinie conversation dans nos mémoires. Il repasse pourtant par le Palais de Tokyo, en compagnie de Matthieu Laurette, avec qui il visita un jour le Musée Grévin à la rencontre de Picasso, Alfred Hitchcock, Jean-Paul Sartre ou Madonna.

De Palissades en Macintoshages, Raymond Hains réinventait le monde à chaque regard qu’il posait sur lui. Inlassable découvreur de liens, grand manipulateur de paroles et promeneur infatigable du monde de l’art, Raymond Hains, qui fit partie du tout premier conseil d’administration du Palais de Tokyo, vient passer y quelques temps, entre une visite aux grands de ce monde et une galette des rois, en compagnie de ceux qui l’aiment.

«Pour Raymond», débute par la présentation, du 7 décembre au 8 janvier 2006, de la série de photographies de Matthieu Laurette «Raymond Hains au Musée Grévin», se poursuit par la projection des films de Brigitte Cornand sur Raymond Hains, pendant le mois de décembre, et se conclut, le dimanche 8 janvier 2006, par une galette des rois festive et amicale.

«Pour Raymond», geste amical pour Raymond Hains, est un projet en trois étapes :
> Matthieu Laurette présente «Raymond Hains au Musée Grévin», du 7 décembre au 8 janvier
> Brigitte Cornand présente, «Trois films avec Raymond Hains», du 8 au 11 décembre 2005
> «Une galette pour Raymond», le dimanche 8 janvier.

AUTRES EVENEMENTS PHOTO