DANSE | SPECTACLE

Raptus

20 Mar - 31 Mar 2012

Un «raptus» est «une impulsion violente et soudaine susceptible de pousser quelqu’un à un acte violent». Voilà le thème choisi par François Verret pour son nouveau spectacle ancré dans l’actualité économique et sociale de nos sociétés contemporaines.

François Verret
Raptus

Il y a de l’électricité dans l’air, quelque chose de nerveux, de dangereux peut être… François Verret, chorégraphe et metteur en scène, figure de la danse contemporaine française depuis le début des années 80, n’est pas loin. Son nouvel opus intitulé Raptus confronte un acteur-danseur et un musicien.

Une fois encore, les thèmes d’inspiration de François Verret reflètent les remous de la société d’aujourd’hui. Perte d’empathie, indifférence grandissante, désir de sortir du circuit… À partir de ces motifs, François Verret tente d’évoquer la somatisation à l’œuvre chez l’être humain lorsqu’il veut contrer un trauma. Un «raptus» est une impulsion violente et soudaine susceptible de pousser quelqu’un à un acte violent. Un court-circuit psychique auquel Verret tente de donner un sens!

AUTRES EVENEMENTS DANSE