ART | EXPO

Rainbow Girls

11 Juin - 31 Juil 2004

Depuis trente ans, l’artiste californien travaille sur les vingt mêmes peintures. Des couches qui se superposent au fils des années. Un matière qui s’accumule, pour former des strates. Des photographies de détails qui témoignent de cette obsession.

Spandau Parks
Rainbow Girls

La galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois est heureuse de présenter un ensemble de photographies de l’artiste californien Spandau Parks.

Grand ami de Paul McCarthy et Richard Jackson, cet artiste méconnu en France travaille depuis 1975 sur les mêmes vingt toiles dont il n’a jamais voulu se séparer, mais sur lesquelles il continue quotidiennement à ajouter des couches de peinture depuis trente ans .

Peu à peu, la matière accumulée en strates a fini par former des reliefs aux couleurs étranges et aux brillances étonnantes. Ce travail obsessionnel, perpetuel work in progress, a donné naissance à une surprenante série de photographies. Ces cibachromes, qui se déclinent parfois en diptyques et polyptyques, sont des détails agrandis de ses toiles et offrent aux spectateurs d’indéfinissables paysages organiques.

AUTRES EVENEMENTS ART