Communiqué de presse
Arnaud Labelle-Rojoux
Quoi ? Encore une exposition ?
« Quoi? Encore une exposition? » n’a pas de thème défini. C’est plutôt quelque chose comme une méditation sur mon propre travail depuis des années, ce qui le traverse, et qui, le temps venant, constitue des sortes d’archétypes personnels.
On retrouve toujours l’idée de refoulé, de non-dit, l’idée du sentimentalisme, celle de l’appartenance culturelle, plus précisément « le permanent yo-yo entre haute et basse culture » selon Christophe Domino qui indique fort bien en quoi cette démarche fait son  » miel des irrégularités et sous-genres de la culture populaire, de sa presse et de sa littérature, de sa mythologie personnelle du rock, du trash, du junk – exemplairement idiot -« , mais aussi de l’histoire et du temps qui passe, pour constituer une oeuvre entre « désinvolture » et « densité visuelle ».
On trouvera donc, à côté d’œuvres nouvelles, la mise en écho de ces pièces (dessins, peintures, objets, collages) avec leur inspiration directe ou indirecte sous la forme de grandes images en noir et blanc affichées sur un des murs de la galerie.Â
critique
Quoi? Encore une exposition?