INTERVIEWS

Qui a besoin de réalité ?

30 Jan - 31 Jan 2009

« Avoir envie d’éteindre la lumière et de continuer à regarder ; comme s’il fallait se mettre les yeux à l’envers, pour pouvoir agir différemment. »

Communiqué de presse
João Fernando Cabral, Lorena Dozio
Qui a besoin de réalité ?

Horaire : 19h
Tarif : entrée libre sur réservation (33 1 40 34 02 48)

Qui a besoin de réalité ? est un projet performatif basé sur le travail de perception du performeur et du spectateur. Il a comme point de départ le désir de subvertir le pouvoir du regard au profit de l’activité des autres sens. João Fernando Cabral et Lorena Dozio investissent et jouent avec la relation entre la perception du moment présent, et le rôle de l’imagination dans cette perception. L’objectif, ici, est d’approcher différemment le regard du public, en lui proposant une expérience perceptive et sensorielle qui va au-delà du sens de la vue.

Danseurs chorégraphes, João Fernando Cabral et Lorena Dozio se sont rencontrés en 2005 au Cndc d’Angers, et ont créé en 2006 le collectif d’Os bagaceras. Ce collectif a permis à chacun d’aboutir à la création d’un solo sur les thèmes de l’intime et de l’identité. Le solo Mania de ser profundo ou Por que eu parei de jogar futebol ?, créé par João Fernando Cabral, est un travail sur la recherche du goût et du plaisir, comme possible posture du repos.  

AUTRES EVENEMENTS INTERVIEWS