ART | EXPO

Quelle beauté, quel calme. J’ai vu les nuages et, au loin, leur ombre légère. Yuri Gagarin

06 Déc - 29 Mar 2015
Vernissage le 06 Déc 2014

Wilfried Huet réalise une exposition rétrospective sur le projet éditorial de Gagarin. Ce magazine est publié deux fois par an depuis l'an 2000 et documente les premières décennies de ce siècle à partir d'écrits d'artistes. Son orientation est artistique, documentaire et historique. Il touche des artistes qui travaillent partout dans le monde.

Wilfried Huet
Quelle beauté, quel calme. J’ai vu les nuages et, au loin, leur ombre légère. Yuri Gagarin

A l’occasion de la parution du dernier numéro publié par Gagarin, Wilfried Huet réalise au Cneai une exposition rétrospective sur ce projet éditorial.

La série complète des numéros publiés de Gagarin: du numéro 1 (2000) au numéro 28 (2014) sera exposée, ainsi qu’un choix de différents textes d’artistes publiés dans Gagarin, écrits par Boris Achour, Lara Almarcegui, Miroslaw Balka, Frédéric Bruly Bouabré, Thea Djordjadze, Simryn Gill, Petrit Halilaj, David Hominal, Alfredo Jaar, Hassan Khan, Harmony Korine, Lefevre Jean Claude, Jonas Mekas, Annette Messager, Matt Mullican, Anatoli Osmolovski, Juan Pérez Agirregoikoa, Paola Pivi, Laure Prouvost, Amanda Ross-Ho, Saâdane Afif, Anri Sala, Zineb Sedira, Richard Serra, Roman Signer.

Gagarin est un projet intégralement dédié aux écrits d’artistes qui travaillent aujourd’hui, partout dans le monde. Les textes sont écrits pour Gagarin et publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction intégrale en anglais.

Gagarin est publié deux fois par an depuis l’an 2000 et documente les premières décennies de ce siècle à partir d’écrits d’artistes. Gagarin est destiné à ceux qui n’ont pas tendance à attendre que tout soit accepté et synthétisé, à ceux qui sont prêts à sortir des chemins battus, à la recherche d’un art stimulant et d’idées fraîches. Gagarin ne se limite pas à une période ni aux codes en vigueur dans le monde de l’art. Son orientation est artistique, documentaire et historique. Gagarin aspire également à fournir une source d’informations fiable sur des collaborations artistiques en utilisant leurs propres mots.

AUTRES EVENEMENTS ART