Communiqué de presse
Cyrille André, Dominique Lucci
Quatre mains, quatre yeux
Pour sa rentrée culturelle 2011, la Fondation Bullukian a souhaité mettre en avant deux jeunes artistes originaires de la région Rhône-Alpes, Cyrille André et Dominique Lucci.
Cyrille André, sculpteur, utilisera la cour d’honneur et le jardin pour présenter ses sculptures monumentales. Diplômé de l’École supérieure d’art de Grenoble, Cyrille André développe depuis les années 1990 une pratique singulière de la sculpture. L’utilisation privilégiée du bois et du polystyrène, ainsi que le recours à la taille directe, caractérisent ses œuvres.
L’artiste crée des personnages aux corps massifs, puissants et monumentaux. Malgré tout, la sensibilité et la fragilité de l’humain restent des caractères essentiels dans son travail.
Pour son exposition à la Fondation Bullukian, Dominique Lucci a souhaité investir le lieu à travers la réalisation d’un dessin mural. La déambulation et l’errance effectuées dans l’environnement du lieu d’exposition deviennent œuvre d’art.
Il s’agit d’une divagation en dessin en puisant dans les éléments récoltés au cours de ses dérives urbaines. Ses dessins peuvent être issus de la réalité, d’histoires vraies mais aussi de l’imaginaire et de la fiction.