Susanna Fritscher, Gaël Navard, Helia Samadzadeh
Promenade sonore
Dans l’exposition «Capture/the eyes» de Susanna Fritscher, présentée à l’Espace de l’art concret, des fils tendus viennent strier l’espace horizontalement sur plusieurs mètres de hauteur et de longueur barrant la circulation naturelle et obligeant le public à moduler son déplacement. L’ensemble est à la limite du visible, seule la lumière vient parfois révéler la présence de ces fils. Le regard se perd dans ce qui paraît être du vide et quand l’œil perçoit enfin la matérialité de l’œuvre, il est souvent dans un rapport de proximité inattendu.
Les installations de Susanna Fritscher offrent un cadre immersif dans lequel la relation au corps devient un élément de tension de plus en plus prégnant. L’œuvre vient faire physiquement «écran». Elle remplit l’espace, le rature, le souligne, ou l’irradie pour conduire le visiteur.
Le samedi 18 avril 2015 à 20h, Susanna Fritscher, en collaboration avec la chanteuse lyrique Helia Samadzadeh et le compositeur Gäel Navard, propose une promenade sonore en trois étapes dans le cadre de son exposition monographique. Une rencontre à ne pas manquer!