Lieu
La Blanchisserie
Communiqué de presse
La Vidéo Léa montre une jeune femme brune, à la peau pale, filmée dans un contexte apparemment neutre avec un simple fond blanc pour décor. La simplicité des moyens employés, l’économie des effets, renforce l’intensité avec laquelle la singularité du visage et du corps de Léa frappe le spectateur. Cette mise en scène produit un effet dramatique ultra réaliste tirant vers le portrait naturaliste. Un moment de vie quasi obsédant pour le spectateur qui se trouve placé dans une situation de voyeurisme. Croire connaître léa, la connaître.
Les artistes
Benjamin Donadieu ( vidéaste ) et Frédéric Rambaud ( photographe ) se sont rencontrés pendant leurs études à l’école supérieure d’arts appliqués de Duperré. Né en 1976 à Marseille, après un passage aux Beaux arts de Paris ( atelier Bustamante ) , Benjamin Donadieu expérimente la Vidéo sous toutes ses formes. Il est représenté à paris par la galerie la Blanchisserie . Frédéric Rambaud , 29 ans, quant à lui , s’est plus particulièrement dirigé vers la photo de mode tout en continuant ses recherches personnelles.
Puis
La projection sera suivie d’un set de Guillaume Sorge + guest du collectif D*i*r*t*y.
La Blanchisserie
Située dans une ancienne blanchisserie, Artère, lieu dédié à la création contemporaine depuis 1996, a rouvert ses portes sous le nom de La Blanchisserie.
La Galerie présente une exposition tous les deux mois. La programmation est dynamique et pluridisciplinaire et s’associe parfois à celle d’autres galeries (Patricia Dorfmann, Hervé Loevenbruck,…). Une partie de l’espace est consacrée à des projections permanentes de vidéos et courts-métrages, à l’art numérique et à des œuvres sonores. Dans son prolongement, la Galerie s’ouvre désormais sur une «Cantine», où le menu est lui aussi créatif.
Infos pratiques
> Lieu
La Blanchisserie
24, rue d’Aguesseau. Boulogne
M° Boulogne Jean-Jaurès
> Horaires
20h puis 21h
> Contact
T. 01.41.31.31.41
info@lablanchisserie.com
www.la blanchisserie.com
> Entrée libre