Pour la 22ème année consécutive, du 3 au 8 juillet prochain au cœur des Rencontres d’Arles, le Festival Voies Off offre un regard sur la photographie émergente du monde entier. L’appel à candidature pour le Prix Voies Off exprime la volonté de promouvoir les artistes émergents des quatre coins du globe.
Prix Voies Off depuis 1996
Le Prix Voies Off, attribué par un jury de professionnels reconnus, récompense chaque année un artiste pour la clarté de sa vision et la qualité de son travail. Une bourse de 5 000 euros lui est attribuée.
Parmi les candidats pour le Prix Voies Off, la SAIF récompense un talent émergent de la photographie par une bourse de 2 500 euros. La SAIF a pour mission de percevoir et de répartir les droits des auteurs des arts visuels en France. Elle soutient la création en finançant des actions d’aide à la création.
La critique.org est une revue d’art contemporain en ligne qui souhaite remettre à sa juste place le rôle de la critique d’art. Le portfolio lauréat du Prix lacritique.org sera publié en ligne, accompagné d’un texte critique.
Un festival international
Les thématiques du festival abordent, avec un regard critique, les évolutions du monde contemporain. Une cinquantaine de nationalités sont représentées lors de chaque édition. 60 candidats sont sélectionnés pour intégrer la programmation.
Les candidats peuvent faire parvenir leur série photos jusqu’au 15 février 2017 à l’adresse suivante : www.voies-off.com/inscrire/