ÉCHOS
27 Oct 2010

Prix de la meilleure chorégraphie

PCommuniqué de presse
@

Depuis 1984, Les Bessie Awards, ou New York Dance and Performance Awards, récompensent tous les ans des chorégraphes novateurs qui se sont produits sur une scène de la ville. Après Benoît Lachambre en 2006 ou Meg Stuart en 2008, c’est le performeur et chorégraphe Miguel Gutierrez qui remporte en 2010 la prestigieuse distinction.

Le danseur, performeur et chanteur New-Yorkais Miguel Gutierrez et son collectif The Powerful People ont reçu le Bessie Award de la meilleure chorégraphie pour le spectacle Last Meadow programmé au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, les 5 et 6 novembre prochains, et à Paris, au Centre Pompidou, du 25 au 26 novembre 2010.

Ecrite à partir de trois classiques de la filmographie de James Dean, A l’Est d’Eden, La Fureur de vivre et Géant, la pièce Last Meadow nous entraîne dans un voyage fantasmagorique au coeur d’une Amérique en état d’effondrement. Sur scène, un trio explosif explore par la reprise narrative mais aussi par le jeu du commentaire l’image séduisante et iconique de James Dean: miroir des attentes irréalistes et de l’identité d’une nation.

Pour consulter l’annonce du spectacle, cliquez ici

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS