Université Paris 8
Printemps des poètes, Exils
Pour la cinquième année consécutive, le centre de créations poétiques de Paris8 organisera une semaine entière de manifestations artistiques et débats autour du thème des « Exils ».
On peut être exilé en quittant sa terre natale mais tout aussi bien en y demeurant sans y être accueilli, attendu par la communauté des siens. C’est l’exil intérieur que nous pouvons tous connaître un jour ou l’autre de notre existence.
Durant cette semaine du printemps des poètes, nous nous ferons : terre, pensée, langue, présence d’asile entre tous les exilés de l’intérieur comme de l’extérieur. Avec les poètes, de nombreux artistes , circassiens, musiciens, peintres, cinéastes, comédiens, photographes, dramaturges viendront partager les signes d’une complicité fraternelle avec toutes les expériences d’exils vécus. Du geste le plus anodin, à la grande palabre en passant par l’agora, le poème dansé, chanté, proféré, le poème en tous ses états artistiques, le poème à bout portant de l’urgence de nouvelles complicités, traversera les espaces multiples de l’université.
Des programmes complets et détaillés sont disponibles sur la faculté à partir de la première semaine de rentrée de l’inter semestre.
Infos pratiques
de 14h à 21h
T. 01 49 40 66 21
ufrarts@univ-paris8.fr
Entrée libre