Prêt du Musée national Picasso-Paris au musée du quai Branly – Jacques Chirac pour l’exposition « Picasso Primitif » qui aura lieu du 28 mars au 23 juillet 2017. Parmi les œuvres prêtées, on retrouve les tableaux Grande nature morte au guéridon (1931) ou Le Baiser (1943) mais aussi les sculptures La Femme à la poussette (1950) et Femme (1948).
Quels liens Picasso a-t-il entretenu avec les arts non-occidentaux ?
Les œuvres de Picasso, mises en relation avec les collections du musée du quai Branly – Jacques Chirac, retracent les étapes de la relation qu’a entretenu l’artiste avec les arts d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie et font dialoguer ses oeuvres avec celles des artistes non occidentaux.
Prêts d’œuvres et coproductions
Le Musée national Picasso-Paris tient à accompagner les initiatives de ses partenaires à travers des prêts d’oeuvres et des coproductions mais également par un travail de recherche scientifique. Le Musée national Picasso-Paris rassemble actuellement la plus importante collection de l’oeuvre de l’artiste et souhaire faciliter la diffusion des oeuvres de Picasso et des connaissances sur l’artiste par une circulation importante des collections.
Actuellement au Musée Picasso
L’exposition « Olga Picasso », présentée jusqu’au 3 septembre 2017, revient sur les années du couple qu’a formé Pablo Picasso avec sa première épouse, Olga Khokhlova, danseuse classique russe. L’exposition met en avant les liens entre la réalisation de quelques-unes des œuvres majeures de Picasso et cette histoire personnelle.