Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Première vue, 3e édition

15 Sep - 22 Sep 2004
Vernissage le 14 Sep 2004

De jeunes artistes au sortir de l’Ecole des Beaux Arts, telle Marine Pagès, pour Paris, mais aussi en provenance de Chine, de Corée, d’Inde, d’Autriche, d’Angleterre. Gros plan sur l’Indonésie avec des vidéos, des photographies et des médiums plus traditionnels. Mais aussi : peintures, installations, objets, sons, pour les esprits découvreurs de talent. Une sélection audacieuse, une exposition à ne rater sous aucun prétexte.

Communiqué de presse
Sophie Bazin, Cyprien Chabert, Krishnaraj Chonat, So-young Chung, Ekel, Iris Gallarotti, Yu Heesook, Keyin Qu, Marine Joatton, Alexandre Léger, Sylvie Léger, Vincent Mauger, Marine Pagès, Laurence Papouin, Elisabeth Payer, Anamaria Pravicencu, Helen Pynor, Julien Roux, Satrio, Christelle Sionneau, Mario d’Souza, Angeline Tripet, Adam Vackar, Tu Yen-fong, Khalida Boughriet

Première vue, 3e édition

Rendez-vous d’une jeune génération d’artistes telle qu’elle apparaît au sortir des écoles des Beaux-Arts en attente d’un tremplin ou d’une manifestation adéquate pour s’essayer, se montrer, se mettre en question, se chercher, s’affirmer, se trouver.
C’est un rendez-vous international avec des artistes invités chinois, coréens, indiens, tchèques, algériens, autrichiens, australiens, habitant le Kerala ou bien Paris, Vienne, Londres ou l’Australie, qui est donné, pour la
troisième fois, cette année, au Passage de Retz. Cette année, gros plan sur une scène artistique passionnante et peu connue : celle de l’Indonésie. Avec la complicité du centre culturel de Jakarta et Jany Bourdais, nous avons pu explorer cette scène artistique bouillonnante. Nous donnerons donc à voir des artistes de Java qui utilisent la vidéo, la photo et des techniques plus traditionnelles, Satrio ou Ekel, par exemple, qui témoignent avec éclat de l’effervescence qui règne actuellement en Asie et pas seulement en Chine et au Japon.
Comme lors des éditions précédentes, nous ne privilégions aucune technique, mêlant les travaux réalisés sur ordinateur et l’aquarelle, le dessin et la vidéo, la peinture et la photo. Eclectisme roi ! Avec le dynamisme qui va avec.
Plus de peintures que d’habitude avec Sophie Bazin, Laurence Papouin, Christelle Sionneau et Tu Yen-fong, Alexandre Léger. Des aquarelles avec Elisabeth Payer. Un wall drawing de Cyprien Chabert. Des dessins sur papier avec Keyin Qu, Julien Roux, Marine Pagès et Marine Joatton. Des photos avec Yu Heesook, Helen Pynor et avec Sylvie Léger qui mélange photo et peinture. Des installations avec Anamaria Pravicencu, Krishnaraj Chonat, Mario d’Souza, So-young Chung, Adam Vackar. Des objets avec Angeline Tripet. Du son avec Iris Gallarotti. De la vidéo avec Vincent Mauger, Khalida Boughriet, Yu Heesook. 

AUTRES EVENEMENTS Non classé