Communiqué de presse
Henni Alftan, Carolina Ariza, Elvire Bonduelle, Gaëlle Boucand, Rada Boukova, Nicole Cuglievan, Delphes Desvoivres, Raphaële Duchange, Noa Giniger, Florence Girardeau, Astrit Greca, Maïa Jancovici, Céline Lachkar, Aurélien Lam Woon Sin, Marlène Mocquet, Camila Oliveira Fairclough, EstefanÃa Penafiel, Sopheap Pich et Linda Saphan, Guillaume Poulain, Charlotte Puertas, Amanda Riffo, Luc Sessence, Eduardo Srur, Kathrine Svendsby, Sanford Wintersberger
Première vue
Pour la quatrième année consécutive, le Passage de Retz s’ouvre pour huit jours à de jeunes artistes choisis et réunis par Michel Nuridsany.
«Première vue» est leur première exposition et le premier rendez-vous de la saison de la jeune création à Paris.
Le choix de Michel Nuridsany est international: outre la France, des artistes de douze pays: l’Albanie, le Brésil, la Bulgarie, le Cambodge, la Colombie, l’Équateur, la Finlande, la Grèce, Israël, la Norvège, le Pérou, Taïwan. Ils sont vingt-six sur les cimaises du Passage de Retz avec une forte présence de créateurs issus de l’Amérique du Sud ainsi que d’un pays dont on connaît trop peu ici la scène artistique: le Cambodge.
Autre point commun de l’événement: aucun medium n’est privilégié. On y trouvera de la peinture, de la sculpture, des objets, du dessin, de la photo, de la vidéo, chaque artiste en utilisant lui-même souvent plusieurs. Des perspectives à voir et à suivre.
Commissaire
Michel NuridsanyÂ