ART | EXPO

Pour ainsi dire

06 Juin - 28 Sep 2008

En écho à la langue de Rabelais dont l’oeuvre fait l’objet d’une vaste programmation artistique en Languedoc-Roussillon, chacun des artistes de l'exposition "Pour ainsi dire" à la Galerie Vasistas donne volume, son ou image à sa propre musicalité.

Julien Audebert, Benoist Bouvot, Johan Creten, Anthony Duchêne, Dominique Gauthier, David Wolle
Pour ainsi dire

En écho à la langue de Rabelais, chacun des artistes exposant à la Galerie Vasistas donne volume, son ou image à sa propre musicalité.

Le rythme des boucles, pleines d’humeurs organiques, sur la toile de Dominique Gauthier pourrait servir de partition à l’orchestre des appeaux muets d’Anthony Duchêne animés des souffles vains issus des variations grimacières des ruches de Johan Creten.

Les lettrines peintes de David Wolle ne peuvent débuter que des récits en une langue imaginaire débordant de borborygmes tonitruants, alors que l’alphabet tressé de limaille de fer de Julien Audebert brode un chevaleresque roman scandé d’une énigmatique police « julius magneticus ».

Il faut tendre l’oreille et la tête pour capter le seul, éphémère et précieux son, transmis par Benoist Bouvot, hommage au premier compositeur de musique binaire Samuel Morse et au premier et fugace  « enregistrement sonore » que furent les Paroles gelées de Rabelais.

AUTRES EVENEMENTS ART