PHOTO

poulet/talec

Fred Poulet, auteur compositeur, s’essaie au jeu de l’écriture romanesque. Rassemblant en un monde étrange le non moins étrange univers de Nathalie Talec. Le narrateur, dans une langue affolée, s’avère sensible aux effets thermiques, à la musique froide, à Nathalie...

Information

Présentation

Fiction

Poulet/Talec, opus VIII

Fred Poulet, auteur compositeur, s’essaie au jeu de l’écriture romanesque. Rassemblant en un monde étrange le non moins étrange univers de Nathalie Talec, il crée un récit où le narrateur, dans une langue affolée, s’avère sensible aux effets thermiques, à la musique froide, à Nathalie (Talec ?), à la pâtisserie et à ce difficile M. Stein et ses divers employés.
Si la langue du narrateur semble se distordre produire des arrangements improbables, des renversements de mots, elle parvient à former du sens et donner de l’épaisseur au récit, tout en créant une véritable jubilation pour le lecteur qui, intuitivement, comprend ce langage dans sa singularité. Sauce Mornay, Groenland, Marquis de Sade, Joy Division et réfrigérateur, suivez les mots, pour que le sens remonte à la surface de l’histoire que Fred Poulet fait défiler.

La collection «fiction», en rassemblant des textes
commandés à des écrivains, offre un autre regard sur les artistes de la collection du MAC/VAL.