Plus de 3,3 millions de visites au Centre Pompidou en 2016, soit 9 % de plus qu’en 2015.
Des expositions qui attirent le public
Les événements survenus en 2015 ont entrainé une baisse de la fréquentation au Centre Pompidou, mais le public était quand même présent pour les expositions de Paul Klee, plus de 380 000 visiteurs, la rétrospective d’Anselm Kiefer avec presque 300 000 visiteurs ou encore l’exposition sur la Beat Generation qui a rassemblé quant à elle plus de 220 000 visiteurs. L’exposition Magritte, toujours d’actualité suscite elle aussi un vif engouement au près du public.
Une baisse du nombre de touristes étrangers
Le Centre Pompidou a néanmoins pâti d’une baisse du nombre de touristes étrangers comme de nombreuses autres institutions culturelles. Cette baisse est compensée par la venue des visiteurs français et la fidélité du public francilien.
Cette fidélité est d’autant plus satisfaisante que le centre Pompidou n’a pas fait les choix les plus évidents en terme de programmation. Les visiteurs, ont pour beaucoup, pu découvrir la Beat Generation ou encore les œuvres actuelles de l’artiste Anselm Kieffer.
2017 sous le signe de l’anniversaire
Le Centre Pompidou entre dans l’année de son 40ème anniversaire. A l’occasion, un programme de 75 événements a été constitué dans toutes la France dans des institutions, musées, centres d’art, etc.
Pour ses 30 ans, le Centre Pompidou enregistrait un peu plus de 2,5 millions de visites, la progression est donc de 30%. La Bpi a pour sa part accueilli plus de 1 260 000 visiteurs.