Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Play it again!(2) Echappées sauvages

09 Nov - 04 Déc 2010
Vernissage le 09 Nov 2010

"Play it again! (2) Echappées sauvages" interroge l’espace de l’exposition, habitudes et pratiques de monstration, conditions de réception du dessin qui se donne à voir.

Communiqué de presse
Alexandre Lessoult, Marianne Plo, Mathieu Tremblin
Play it again!(2) Echappées sauvages

A l’instar du « Play it again! », livre d’artistes, initié par le bbb à l’occasion de l’édition 2009 de l’exposition « Graphéine », qui se jouait des espaces du livre et du dessin, il s’agit cette fois-ci d’interroger l’espace de l’exposition, habitudes et pratiques de monstration, conditions de réception du dessin qui se donne à voir.

Echappées sauvages, ou comment prendre la tangente, c’est l’invitation faite à trois artistes d’un projet questionnant collectivement les conditions de monstration et réception du dessin donné à voir. C’est aussi un retour sur leur engagement et pratique du dessin, objet, idée, action, histoire, process, assez marqués et singuliers pour que points d’ancrage et correspondances dans l’espace ne forcent pas le trait.

Mise en scène et en espaces, pratiques in situ, évolutives… il n’y aura pas une exposition, bouclée à l’instant décisif que peut être le vernissage, mais un projet en mouvement, aux moments que se choisiront les artistes invités.

Marianne Plo peut envisager le dessin comme «réaction en chaîne», lui permettant d’agencer autrement ce qu’elle prend et entend de mondes physiques et symboliques.

Au bbb et dans l’espace public, Mathieu Tremblin activera un protocole dont il est l’instigateur, Paper Tigers, «collection d’oeuvres graphiques et typographiques en kit».

Et pour Alexandre Lessoult, le dessin, «c’est un sport obsessionnel où il faut se forcer avec rigueur, rage, et régularité».

AUTRES EVENEMENTS Non classé