- PHOTO04 Avr - 04 Avr 2009Quelques K de mémoire viveCarlos OuédraogoEntre-deux
- PHOTOSemaines no.15
- PHOTOLe spectateur émancipé
- PHOTOL’îlot d’amaranthes
- PHOTOJulie Nioche
- PHOTODécélérationDominique Blais
- PHOTODécélérationDominique Blais
- PHOTO28 Mar - 30 Mar 2009Slick Dessin 2009Atelier Richelieu
- PHOTO27 Mar - 27 Mar 2009Art & Flux – Conférence: quelle économie pour l’art conceptuel ?Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne
- PHOTOThe Crack-UpMai-Thu Perret
- PHOTOThe Crack-UpMai-Thu Perret
- PHOTO23 Mar - 28 Mar 2009Siana 2009Théâtre de l’Agora
- PHOTOPioneers’ AssociationAndrew Lewis
- PHOTOPioneers’ AssociationAndrew Lewis
- PHOTO04 Avr - 04 Avr 2009Nuit sur le mondeCompagnie Mossoux-BontéThéâtre à Châtillon
- PHOTOPatrick Bonté
- PHOTOVelvetJoanne Leighton
- PHOTOConcours les plus beaux livres français / Prix Fernand Baudin 2008Bruno Peinado
- PHOTOEdenKitchen Paradise
- PHOTOEdenKitchen Paradise
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.