- PHOTOLa Dégelée Rabelais
- PHOTO28 Mai - 28 Mai 2009Au-delà du paysagePierre RedonÉcole supérieure d’art de Clermont Métropole
- PHOTOP.A.D.Ioannis Mandafounis
- PHOTOWord . Sound . SpaceOlivier Balazuc
- PHOTO28 Mai - 28 Mai 2009Cut-u[to]p[ia]Augustin GimelInstitut national d’histoire de l’art
- PHOTOMichel BouissonAnne-Lise Broyer
- PHOTOInterconnected EchoesMatthew Stone
- PHOTOInterconnected EchoesMatthew Stone
- PHOTO26 Mai - 26 Mai 2009Inauguration du Musée des GraffitiYona FriedmanJardin Lilolila
- PHOTO | CRITIQUE Sean SnyderSean SnyderGalerie Chantal Crousel
- PHOTODominique BlaisDominique Blais
- PHOTOLa Mue et autres digressions domestiquesAtelier Oï
- PHOTOLa Mue et autres digressions domestiquesAtelier Oï
- PHOTOLe SalonPeeping Tom
- PHOTOMark RaidpereMark Raidpere
- PHOTOMark RaidpereMark Raidpere
- PHOTOL’île d’aprèsGilles Saussier
- PHOTOClaes Oldenburg, Coosje van Bruggen. Le Grotesque contre le sacré
- PHOTOMémoires
- PHOTOLa Culture en clandestins. L’UX
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.