- PHOTONew Sculptures and DrawingsTony Cragg
- PHOTO02 Juin - 07 Juin 2009Mal au pixel #4HeHeMains d’Å’uvres
- PHOTOHaim Steinbach, Aaron YoungHaim Steinbach
- PHOTOQuiet VillageBeatriz Monteavaro
- PHOTOQuiet VillageBeatriz Monteavaro
- PHOTOBorderlandTania Mouraud
- PHOTOL’Intranquille. Autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou.
- PHOTOHerborium amoris. La Vie amoureuse des fleurs
- PHOTOL’Histoire de l’art au 20e siècle. Clés pour comprendre
- PHOTOUnusual ContextPhilippe Malouin
- PHOTOUnusual ContextPhilippe Malouin
- PHOTOLe Placard en flammes
- PHOTODans Los Angeles
- PHOTOHebdomeros
- PHOTOComprendre Kandinsky
- PHOTORoven n°1
- PHOTOGlobale Paranoï;a
- PHOTODu sensible au cinéma
- PHOTOL’Art et ses agents, une théorie anthropologique
- PHOTOAsmara Dream
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.