- PHOTOSophisme
- PHOTOFemmes et nations dans la littérature contemporaine
- PHOTOJulio Le Parc
- PHOTOJe suis un apache. Je suis un indienJudit Ström
- PHOTOUn coup de donCarlotta Ikeda
- PHOTONew Colorstudies, 1976-2012Jan Dibbets
- PHOTOL’Atelier
- PHOTOFigures de l’attention. Cinq essais sur la spatialité en danse
- PHOTOCassandre Horschamp n°93. Comment dire?
- PHOTOAlina Szapocznikow. Du Dessin à la Sculpture
- PHOTOMuMo. Le Musée Mobile
- PHOTOSortir du cinéma. Histoire virtuelle des relations de l’art et du cinéma
- PHOTOOutdoor Art. La sculpture et ses lieux
- PHOTO16 Mai - 18 Mai 2013Jet Lag 4. Corps au fémininElizabeth Saint-JalmesL’étoile du nord
- PHOTOUn Monde ParfaitMartine Feipel
- PHOTOExit. GrindJefta Van Dinther
- PHOTOChange Or DieBrigitte Seth
- PHOTOLe Cabinet du Docteur SmitheeSofi Urbani
- PHOTOAnticorpsAntoine d’Agata
- PHOTOParcours Fléché
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.