- PHOTO | CRITIQUE StatuaireFrançois FontaineMaison européenne de la photographie
- PHOTOPourquoi travailler ?
- PHOTOThe Rest
- PHOTO06 Juil - 06 Juil 2009Kaay FiZapo BabiléeCinémathèque française
- PHOTOLa Vénitienne
- PHOTOLe Pouvoir est une question de style. Rhétoriques du politique
- PHOTOLogo Design vol.2
- PHOTO13 Juin - 13 Juin 2009Parcours d’art contemporain #11Eleonore de MontesquiouEspace Croisé
- PHOTO16 Juin - 16 Juin 2009Nocturne NordDanh VoKadist Art Foundation
- PHOTO13 Juin - 28 Juin 2009La Quinzaine radieuseLe CorbusierPiacé le radieux, Bézard – Le Corbusier
- PHOTOEntrez dans la danse 2009 (extrait de Prémices)Gabin Nuissier
- PHOTOEa SolaGregory Forstner
- PHOTO26 Juin - 28 Juin 2009Danse à l’échangeurEva KlimackovaL’Échangeur
- PHOTO12 Juin - 13 Juin 2009Récits dispersésMarie-Jo FaggianelliMains d’Å’uvres
- PHOTODo Animals CryMeg Stuart
- PHOTOIn BetweenMax Rohr
- PHOTOIn BetweenMax Rohr
- PHOTOEinsamZweisamJurgen Klauke
- PHOTOEinsamZweisamJurgen Klauke
- PHOTO | CRITIQUE Pékin : le théâtre du peupleAmbroise Tézenas
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.