- PHOTO | CRITIQUE PlayasMartin Parrgalerie kamel mennour
- PHOTOHelmut DornerHelmut Dorner
- PHOTOA Manual
- PHOTOPetites Machines à images
- PHOTOMouvement no.52
- PHOTOPour Zarma, changer à Babylone
- PHOTOChristian Marclay. Snap!
- PHOTOLes Autres. Balade araméenne
- PHOTO19 Sep - 20 Sep 2009Expo zéroAnne JurenLe Garage
- PHOTO | CRITIQUE Etats de grâceGérard UférasMaison européenne de la photographie
- PHOTO | CRITIQUE BondagesNobuyoshi ArakiGalerie Daniel Templon 1
- PHOTOIllusions perduesDuane Hanson
- PHOTODector et Dupuy. Château Gontier
- PHOTOPhilippe Carpentier
- PHOTO10 Juil - 26 Juil 2009Vaison Danses 2009Compagnie Antonio NajarroThéâtre antique de Vaison-la-Romaine
- PHOTO10 Juil - 26 Juil 2009L’été danse des Hivernales 2009Georges AppaixLes Hivernales – CDCN d’Avignon
- PHOTOCassandre/Horschamp no.78
- PHOTOVice vol.3 no.6
- PHOTOLoïc Le Groumellec
- PHOTO30 Juin - 30 Juin 2009Un mardi noir pour la danse: la mort de Pina BauschPina BauschPina Bausch
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.