- PHOTOParis
- PHOTOBlackbook
- PHOTOFestival d’Avignon 2013. Hortense Archambault, Vincent BaudrillerPhilippe Rahm
- PHOTOCollective Folie
- PHOTOExposition «1966-79»
- PHOTOGélém, GélémCandice Breitz
- PHOTOManiFeste. The PyreGisèle Vienne
- PHOTO | CRITIQUE Foyer Fantôme, Ahlam ShibliAhlam ShibliJeu de Paume
- PHOTOL’art au risque de la technologie, Le glaçage du sensible T2
- PHOTOL’art au risque de la technologie, Les appareils à l’Å“uvre T1
- PHOTOSauvagerie sans nomFabio Balducci
- PHOTOPlates-bandes à part, Esthétique de la bande dessinée.
- PHOTOVoleur de paroles
- PHOTOMike Kelley
- PHOTOSimon Hantaï
- PHOTOMissing storiesNorbert Bisky
- PHOTOElena’s AriaAnne Teresa De Keersmaeker
- PHOTONervio
- PHOTOArt Orienté Objet 2001-2011
- PHOTODominique FigarellaDominique Figarella
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.