- PHOTOMiscellaneous Abstract
- PHOTOOf bridges and borders
- PHOTO07 Nov - 22 Nov 2009Amaveo, Répliques, GenusBenjamin MillepiedOpéra Garnier
- PHOTOTrueShirai Tsuyoshi
- PHOTOIn-HazingChristian Curiel
- PHOTOOlivier LeroiOlivier Leroi
- PHOTOLife in a Solution of DeathWerner Reiterer
- PHOTO09 Nov - 09 Nov 2009Les Lundis au soleil : Anne-Marie ReynaudOdile AzaguryLes Hivernales – CDCN d’Avignon
- PHOTO | CRITIQUE La Géométrie et la PassionFerdinando SciannaMaison européenne de la photographie
- PHOTOPainting Today
- PHOTOSolo2Brice Leroux
- PHOTOFemmes chorégraphes 3Anna Halprin
- PHOTOMurs. Les murs de séparation et le déclin de la souveraineté des états
- PHOTODesign à la courJasper Morrison
- PHOTO10 Nov - 10 Nov 2009Danses Kathak du RajasthanGuru Girdhari MaharajThéâtre de l’Aquarium
- PHOTOPlomb et DentellePucci De Rossi
- PHOTO | CRITIQUE Rétrospective en quatre-vingts photographiesGilbert GarcinGalerie Les Filles du Calvaire
- PHOTOHans-Peter FeldmannHans-Peter Feldmann
- PHOTOLe Beau pour tous
- PHOTOChaosOdile Gheysens
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.