- PHOTOArt, le présent. La création plasticienne au tournant du XXIe siècle
- PHOTOLe Paragone. Le parallèle des arts
- PHOTOArea n°19/20. Féminin pluriel
- PHOTOLes Poches pleines de pluie
- PHOTOSecret identities
- PHOTOClaquettes et dancemusic
- PHOTOThis and ThatFabrica
- PHOTOEmptiness, Violence and ValleysJohannes Wohnseifer
- PHOTOSuspensionsAnge Leccia
- PHOTOInside ViewsFloriane de Lassée
- PHOTOEmbrasser le paysage, se dévisagerVéronique Massinger
- PHOTOL’AutobiostripteaseAuréline Roy
- PHOTO18 Nov - 29 Nov 2009Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamaisCompagnie à fleur de peauThéâtre du Lierre
- PHOTO03 Déc - 19 Déc 2009Festival Scènes d’EuropeVirgilio SieniManège de Reims
- PHOTO17 Nov - 21 Nov 2009Instances 7Joanne LeightonEspace des arts
- PHOTODambëSalia Sanou
- PHOTOWedge for nowRichard Nonas
- PHOTO27 Nov - 04 Déc 2009Festival de danse 2009Benjamin MillepiedPalais des festivals et des congrès de Cannes
- PHOTORouge gorge n°10
- PHOTOLigeia. L’Autre Europe
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.