- PHOTOFrontières. Rencontres de Bamako 2009. Biennale africaine de la photographie
- PHOTOPeter Klasen. Oeuvres 1959 – 2009
- PHOTO | CRITIQUE NightshotOlivier MetzgerGalerie Bertrand Grimont
- PHOTOBurlandoHugo Kostrzewa
- PHOTOHorse Trailer StudioloMakoto Yoshihara
- PHOTOShowtimePhilippe Ménard
- PHOTOLast LastLast Last Collectif
- PHOTO03 Déc - 04 Déc 2009Last LastLast Last CollectifCentre national de la danse
- PHOTO27 Jan - 30 Jan 2010Tempest : Without a BodyLemi PonifasioThéâtre de la Ville
- PHOTOFinding Chopin: endnotes 2005–2009
- PHOTOPourquoi ces chefs-d’oeuvre sont-ils des chefs-d’oeuvre?
- PHOTOLes Enfants du sabbat 10
- PHOTOLa Peinture est presque abstraite
- PHOTOYves Klein U.S.A.
- PHOTORémy Marlot
- PHOTOL’Esthétique verte
- PHOTOErwin Olaf
- PHOTOPenser rêverDominique Ghesquière
- PHOTOMemoryWen Hui
- PHOTOAnthony VérotAnthony Vérot
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.